Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro

Une version revisitée et adaptée aux jeunes du mythique journal du cabaret parisien le Chat Noir
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le lièvre et la Tortue

Aller en bas 
AuteurMessage
Cornelie Jardin

Cornelie Jardin


Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 25
Localisation : Athis de l'Orne

Le lièvre et la Tortue Empty
MessageSujet: Le lièvre et la Tortue   Le lièvre et la Tortue EmptyMar 17 Avr - 14:48

Le lièvre sur de lui, se payait déjà la coupe de la victoire.
Tendis que elle, la tortue, cherchait tous les bons moyens pour gagner cette course quand elle vu des vélos de location.
Malheureusement, la tortue, n'était pas habile sur cette engin qu'elle n'arriver pas à contrôler.
Elle décida donc de passer à autre chose, et elle chercha une nouvelle fois.
Elle décida de s'entrainer, à échauffer ses muscles quand même, quand elle croisa son concurrent, le verre à la main, qui lui dit:
- Alors, tu t'échauffe ?
- Et bien oui lui répondit la tortue.
- Ne fait pas tous ses efforts, de toute façon je gagnerais se moqua le lièvre.

La tortue en voulait au lièvre, se croyant plus fort que tout le monde, elle voulait lui faire comprendre une fois pour toute qu'elle pourrai gagné cette course et haut la main.
Elle s'arrêta et eu une fabuleuse idée.
Elle rentra chez elle et se connecta sur facebook.
Par chance son ami le guépard était connecter.
Elle lui parla et arrangea le coup pour que se soit lui qui court à sa place, elle n'aurait plus qu'à rester à l'arriver et attendre le lièvre.
Le guépard accepta tout de suite qui eu l'idée de changer les pancartes.
La tortue eu le sourire jusqu'aux oreilles et se frotta les mains d'avance.
Ce qu'elle ne savait pas c'est que le lièvre l'avait déjà fait.
La tortue toute confiante retourna donc les pancartes, et les remit donc dans le bon sens.
Le jour venu, les deux concurrents étaient présent sur la ligne de départ.
La tortue passa un coup de téléphone en douce au guépard, qui lui confirma qu'il était bien caché et qu'il s'échauffer.
La tortue songeait déjà à sa victoire fasse au lièvre.
Quand le coup de feu retentit le lièvre fonça à toute vitesse, et prit la mauvaise direction à cause des pancartes que la tortue avait retourner.
Le guépard débarqua et fonça à toute vitesse, prit la tortue dans ses bras et l'emmena directement à l'arriver.
La tortue remercia le guépard de son aide et il repartit.
En chemin, il rencontra le lièvre, qui était perdu.
Quand il arriva enfin à l'arriver, la tortue l'attendait, le sourire aux lèvres et lui dit:
- Et bien, c'est maintenant que tu arrive mon ami.
Le lièvre gainer lui dit:
- Oui ma chère, mais je me suis perdu. Recommençons !
- Ce n'est pas ma faute si tu t'es perdu, achète toi un GPS, mon pauvre ami, nous ne recommencerons pas pour ton plaisir. J'ai gagné, j'ai gagné, c'est tous.

Deux jours plus tard c'est le lièvre qui passa et qui vit la tortue, les lunettes de soleil sur ses yeux et le cocktail à la main qui lui dit:
- Te vente pas trop, tu vois, j'ai gagné, les doigts dans le nez fit remarquer la tortue.
Le lièvre baissa la tête et s'en alla s'en rajouter un mot de plus.
Sur facebook, la nouvelle c'était déjà rependue , et le lièvre n'avait n'avait plus la réputation de la vitesse.La tortue était devenue la nouvelle star de la vitesse malgré sa tricherie qui ne fut en aucun cas dévoilée.
Le coup de la tortue avait marché à merveille. Et le lièvre un peu naïf, cru vraiment que la tortue avait gagné honnêtement cette course contre lui. Et il s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lièvre et la Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lapin et la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro :: ECRIRE ET LIRE DES ARTICLES :: ECRIRE ET LIRE DES ARTICLES :: Nouvelle-
Sauter vers: