Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro

Une version revisitée et adaptée aux jeunes du mythique journal du cabaret parisien le Chat Noir
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Litotes ( Texte issu des exercices de style de Raymond Queneau )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oriannetirard

Oriannetirard


Messages : 18
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 24
Localisation : Athis de l'Orne ; Le Haut Buat

Litotes ( Texte issu des exercices de style de Raymond Queneau )  Empty
MessageSujet: Litotes ( Texte issu des exercices de style de Raymond Queneau )    Litotes ( Texte issu des exercices de style de Raymond Queneau )  EmptyMer 2 Avr - 17:15

Consigne d' écriture : ajouter des couleurs au texte 


-Nous étions peu nombreux dans un auto bus jaune canard à nous déplacer comme des petits pois verts dans une boite de conserve . Un jeune homme , qui n ' avait pas l' air très intelligent était à coté de moi , il avait un teint pale , c 'est cheveux étaient en pagaille . Il était vêtu d 'une grande chemise orange qui faisait deux fois sa taille , ces chaussures étaient pas toutes neuves . Il regarda le monsieur à coté de lui , au contraire il était  très bien habillé costume-cravate, on aurait dit un corbeau , il n'y avait que ces cheveux de couleur noisette qui resorter et son nez de canard . Il parla quelques instants avec ce monsieur . Il alla s' asseoir sur un fauteuil rouge qui venait de ce libérer . Le monsieur redescendit . Deux heures plus tard je le rencontrai mais il était en compagnie d 'un camarade et j ' ai crue comprendre qu 'il parlait de chiffons bleus , ou verts pour une table de mariage .

 Very Happy  Orianne .  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Chrétien
Admin
Evelyne Chrétien


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 84
Localisation : LA paysantière ATHIS DE L'ORNE

Litotes ( Texte issu des exercices de style de Raymond Queneau )  Empty
MessageSujet: Re: Litotes ( Texte issu des exercices de style de Raymond Queneau )    Litotes ( Texte issu des exercices de style de Raymond Queneau )  EmptyJeu 3 Avr - 19:31

Coucou!
Merci Orianne pour ton récit déjà bien construit. Ce texte de Queneau n'était pas facile et tu as bien su utiliser les couleurs tout en respectant la trame de l'auteur. J'espère que nous partagerons de belles histoires ensemble!

Pour t'aider je te souligne des petites fautes d'étourderie!...
Autobus:  s'écrit en un seul mot
Pâle:  prend un accent ^ sur le a
ressortaient:  Le verbe ressortir prend 2 SS, dans le texte ils est conjugué à la troisième personne du pluriel au temps imparfait  aient
j'ai cru:  verbe croire conjugué au passé composé
Je me permets de t'aider pour que tu deviennes une bonne "AUTEURE" avec une plume bien formulée et une orthographe plus assurée!
Je t'adresse mes plus gros bisous et je te tiens au courant pour la suite!
Dimanche je monte sur les planches à 15h  Salle des Terriers!!!
Bises à toute la famille Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
 
Litotes ( Texte issu des exercices de style de Raymond Queneau )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro :: ECRIRE ET LIRE DES ARTICLES :: ECRIRE ET LIRE DES ARTICLES :: Nouvelle-
Sauter vers: