Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro

Une version revisitée et adaptée aux jeunes du mythique journal du cabaret parisien le Chat Noir
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le voyage imaginaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oriannetirard

Oriannetirard


Messages : 18
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 24
Localisation : Athis de l'Orne ; Le Haut Buat

le voyage imaginaire Empty
MessageSujet: le voyage imaginaire   le voyage imaginaire EmptyMar 19 Mar - 19:45

Le trajet bizarre Very HappyVery Happy
Je m'appelle Orianne. J'ai vécu un voyage imaginaire pendant mon trajet:

Je voulais aller au Portugal dans un ranch pour acheter un cheval du nom de Canelle , Je devais prendre le Cargo . J ' allai acheter les billets pour moi et ma jument , les passagers étaient très bizarres ils avaient des gros nez , une jambe plus courte que l'autre , avec trois oreilles .... ,une fois en mer . Je vis des pigeons entrain de nager dans la mer . J ' étais en route pour le Portugal . A coté de moi il y avait mon cadeau de noël Chipie ( une pouliche superbe ), elle était à côté de moi près de mon siège . Les Dames et les Messieurs qui étaient à côté de moi criaient très très fort , a savoir pour quoi ? il n'y avait pas de réponses . Le cargo avait des grandes ailes
comme les ailes de paon pour avancer plus vite . Quand je fus arrivée 2 poissons m' acceuillirent , Chipie avait été mise dans ballon dirigeable . Les poissons me dirent :

<< Bonjour ma chère ! nous allons prendre le dirigeable pour faire 10 minutes de trajet pour aller au ranch.<<
Je me demandais pourquoi prendre un ballon dirigeable alors que l'ont pouvait prendre une voiture avec un van .Une fois arrivés nous allons voir le cheval ( Canelle) , je devais l'acheter , je l'examinai puis je l'achetai , une fois payée je décidai de rentrer et mon retour était toujours aussi bizarre.
Laughing Exclamation
ORIANNE
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Chrétien
Admin
Evelyne Chrétien


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 84
Localisation : LA paysantière ATHIS DE L'ORNE

le voyage imaginaire Empty
MessageSujet: UU VOYAGE IMAGINAIRE   le voyage imaginaire EmptyVen 22 Mar - 16:48

Je viens de lire ton histoire. Voilà bien un voyage dans la série du fantastique!!! Je crois que j'aurais eu très peur sur ce paquebot avec ces drôles de personnages et leurs trois oreilles!!! Est-ce qu'ils marchaient sur une jambe ou sur les deux??? Pas facile tout de même!!!
C'est bien tu as fait travailler ton imaginaire en te servant de quelques moyens de locomotion selon ma proposition.
Ce que je te propose c'est de me parler de "Chipie" ton cadeau de Noël! Tu dois passer de très bons moments avec elle.
Pour ATHIS SE LIT Le thème c'est "LE TEMPS DES LOISIRS". Voilà une belle occasion de m'écrire les temps forts que tu partages avec Chipie.
et les progrès en équitation que tu peux faire. Je suis certaine que tu peux m'écrire un très beau texte que nous partagerons ensemble avant de le publier. J'attends ta réponse les textes doivent être près pour le 30 Mai
Merci d'avoir participé. Au plaisir de lire ta prochaine "Nouvelle"
Gros bisous
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le journal du Chat Noir de la Cie Vanikoro :: ECRIRE ET LIRE DES ARTICLES :: ECRIRE ET LIRE DES ARTICLES :: Nouvelle-
Sauter vers: